Votre panier est actuellement vide !
Appel à candidature d’Amtrak et de la Californie pour des trains à grande vitesse
Le 24 janvier, Amtrak et la California High Speed Rail Authority (CHSRA) ont lancé un appel à candidature portant sur la… class= »rtejustify »>
fourniture de 43 rames à grande vitesse. Ces rames, qui devront accueillir de 400 à 450 voyageurs, doivent atteindre au moins 320 km/h (200 mph) pour les 15 destinées à la relation entre San Francisco et Los Angeles via le premier tronçon, actuellement en projet, du réseau de lignes nouvelles californiennes. Quant aux 28 rames destinées à Amtrak, en remplacement des actuels trains Acela Express sur le Corridor nord-est entre Washington DC et Boston, leur vitesse maximale ne sera que de 257 km/h (160 mph). C'est pourquoi les candidats devront avoir fourni du matériel ayant assuré un service commercial, depuis deux ans au moins, à des vitesses supérieures à 257 km/h.
La CHSRA attend les offres d'ici le 17 mai en vue de désigner le constructeur du matériel roulant d'ici la fin de l'année. L'autorité responsable des trains à grande vitesse en Californie souhaite ainsi voir si les constructeurs de trains à grande vitesse ont déjà des solutions éprouvées pouvant satisfaire à la fois aux besoins à court terme d'Amtrak et aux besoins à long terme de la CHSRA avec peu ou pas de modifications.
Amtrak et la CHSRA espèrent qu'une commande en commun de matériel roulant se traduira par une réduction des coûts d'acquisition et de cycle de vie. Alors que la Federal Railroad Administration (FRA) espère ainsi relancer la construction ferroviaire aux Etats-Unis en y encourageant l'établissement de constructeurs de trains à grande vitesse.
Laisser un commentaire