Votre panier est actuellement vide !
Ils ont dit…(gratuit)
« Brasser de l’air n’est pas suffisant pour réduire la pollution. Nous sommes trop préoccupés de la santé des Parisiens pour nous contenter d’annonces qui contredisent les actes et les discours passés. » Nathalie Kosciusko-Morizet, présidente du groupe UMP et Yann Wehrling, porte-parole du groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris réagissant aux mesures antipollution qui devraient être présentées par la Mairie de Paris, selon Le Parisien du 9 mai et qui consisteraient notamment en la création d’une Zapa. Ce que la tête de liste des dernières municipales et son candidat dans le XVe mettent en doute : « n’était-ce pas Bertrand Delanoë lui-même qui en avait demandé l’application en 2012, sans donner suite ? […] n’est-ce pas Anne Hidalgo qui souhaitait alors “zapper“ cette proposition ? »,écrivent-ils dans un communiqué.
« Nous ne pouvons, à Marseille, nous résoudre à ce que la SNCM disparaisse. On fera tout sur ce sujet, et Renaud Muselier [candidat aux élections européennes, ndlr ] sera notre porte-parole à Strasbourg et à Bruxelles ».
Jean-Claude Gaudin, maire (UMP) de Marseille, lors d’une conférence de presse le 5 mai, qui a également précisé avoir demandé à Manuel Valls que « le gouvernement de la République française fasse taire Bruxelles sur les demandes exorbitantes de remboursement, soi-disant, de ce qu'on doit pour la SNCM », et qu’il « force un peu Veolia à aider un peu plus, compte tenu que Veolia a bénéficié de nombreux marchés publics de la ville de Marseille et de la communauté urbaine ».
« Notre préférence va aux alliances et pas aux absorptions. »
Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, répondant à des questions à l'Assemblée nationale le 2 mai, à propos de la cession de la branche énergie d’Alstom.
« La négociation a été particulièrement rude car, ici, les négociateurs sont très compétents ! »
Guillaume Pepy, président de la SNCF en signant, le 7 mai, la convention TER avec la région Centre, « marquée par la transparence des coûts et investissements […], elle nous engage sur la durée »,a-t-il complété. De son côté, le président de région, François Bonneau a commenté : « Cette convention doit être suivie d'un service de très grande qualité sur les sept années qui viennent car le chèque (plus de 150 millions d'euros) est lourd. »
« L'écotaxe, c'était des recettes. Ces recettes étaient affectées à quoi ? A des travaux […] sur les routes ou à des travaux sur les voies de chemin de fer ou dans les transports urbains. »
Michel Sapin, ministre des Finances, au micro d'RTL le 7 mai. « S'il n'y a pas la recette, il n'y a pas la dépense, a-t-il ajouté. Donc, soit on trouve d'autres recettes, soit on diminue le programme de travaux. »
Laisser un commentaire