Ils ont dit… (gratuit)

@font-face {
font-family: « Times New Roman »;
}@font-face {
font-family: « Geneva »;
}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }

« Il n'y a aucune boulette, ni défaillance, tout est sous contrôle. Je ne sais pas où Mme Pécresse est allée chercher ça… C'est la fausse polémique du mois (…).« Nos commandes sont systématiquement faites sous réserve de la capacité de la SNCF à les déployer, et donc les adaptations nécessaires coûtent zéro centime au Stif, donc au contribuable ».

Pierre Serne,vice-président (EELV) chargé des Transports en Ile-de-France, répondant à Valérie Pécresse, la chef de file UMP, accusant le Stif de « défaillance »pour avoir « commandé, en décembre dernier, 48 trains Regio 2N, dont certaines caractéristiques techniques s'avèrent inadaptées au réseau francilien ».Valérie Pécresse affirmait : le Stif « risque de devoir annuler la commande d'un montant de 510 millions d'euros » et « les usagers vont devoir attendre encore plus longtemps pour pouvoir bénéficier de meilleures conditions de transport ». Oubliant au passage que l’UMP avait voté la délibération du 11 décembre 2013 pour l’achat de ces rames « sous réserve de compatibilité avec le gabarit des infrastructures ».

 

Ségolène Royal « a la parole rapide. Mais je suis d'accord avec elle, l'erreur est consternante ».

Dominique Bussereau, ancien ministre des Transports, et président (UMP) du conseil général de Charente-Maritime, à propos des rames TER Régio 2N nécessitant des travaux sur 1300 quais de gares, pour un montant de 50 millions d’euros, sur Europe 1, le 21 mai. Une facture qu’il estime de plus « très largement sous-estimée ».

 

« Dominique Bussereau et Valérie Pécresse proposent de créer une commission d'enquête parlementaire sur l'acquisition par la SNCF et le Stif de nouveaux trains incompatibles avec le réseau ferré existant. Je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que l'on fasse toute la lumière, à l'occasion de cette malencontreuse bévue, sur le système ferroviaire dont nous avons hérité du précédent gouvernement ».

Gilles Savary, député (PS) et rapporteur de la loi sur la réforme ferroviaire, rappelant la découverte l'an dernier de l'état calamiteux du réseau ferré. « Une telle commission d'enquête serait de nature à convaincre les plus conservateurs de l'impérieuse nécessité de la réforme ferroviaire »,ajoute-il.

 

« Prétendant lutter contre le sentiment d’insécurité dans le métro, ces jeunes d’une mouvance d’extrême-droite ont indiqué vouloir réitérer cette initiative prochainement ».

Jean-Pierre Blazy, député-maire (PS) de Gonesse, à propos des « patrouilles anti-racaille », des militants de Génération identitaire, descendues dans le métro parisien le 12 mai, après ceux de Lille et de Lyon. Dénonçant, une mouvance « ouvertement xénophobe », l'élu assure avoir alerté le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, « sur les nécessaires mesures qui doivent être prises pour en interdire l’organisation et sanctionner ce genre d’initiative si elle devait se réitérer ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *