64

C'est, en pourcentage, la réduction moyenne du budget mobilité dont ont bénéficié les 50 volontaires qui ont participé à la troisième édition de l'opération "L'agglo sans mon auto", qui s'est tenue pendant tout le mois d'octobre dans la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise… Soit en moyenne 91 euros d'économies pour chaque volontaire.

"Grâce à une application spécialement conçue, il a été possible de calculer l'impact engendré par l’utilisation d’autres modes de transports", racontent les promoteurs de l'opération dans un communiqué. Ils rappellent que "l'objectif de l'opération est de prouver que la voiture est aussi utilisée par méconnaissance de l'offre de transport alternative".

Parmi les impacts de cette opération, il apparaît que les émissions de C02 ont été diminués de 76 % par participant. En revanche, le temps de parcous moyen a augmenté mais "de façon marginale" selon l'agglo : 19 minutes supplémentaires par jour et par personne. "Certains participants ont d'ores et déjà confirmé qu'ils étaient désormais prêts à changer radicalement de modes de déplacements", se félicitent les promoteurs de l'opération.
 
 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *