Votre panier est actuellement vide !
54
C’est le pourcentage d’Européens qui déclarent choisir leur voiture pour se déplacer en ville dans une enquête réalisée pour la Commission européenne présentée à la fin de l’année dernière à Bruxelles. 19 % recourent aux transports publics, 14% sont adeptes de la marche et 9% du vélo… class= »MsoNormal »>
La voiture est le moyen de transport le plus cité dans tous les Etats membres, souligne l'enquête, même aux Pays Bas où elle supplante la bicyclette (45% contre 36%).
La désaffection pour les transports publics s'explique par des critiques récurrentes contre leur fréquence de passage, la couverture effectuée et le prix jugé élevé.
"Cette enquête montre que de bonnes infrastructures, de meilleures connexions et des tarifs moins chers sont les principales préoccupations des citoyens de l'UE", a commenté la commissaire aux Transports Violeta Bulc dans un communiqué."Le principal objectif de mes initiatives sera de répondre aux besoins des voyageurs et mettre en place les conditions qui permettront à l'économie du transport de se développer", a-t-elle conclu.
27.800 ressortissants des 28 Etats ont été interrogés pour cette enquête réalisée du 11 au 20 octobre.
Laisser un commentaire