Votre panier est actuellement vide !
Deux Bluebus dans l’hypercentre rémois
Depuis le 9 juillet, les Rémois disposent d’un service nommé Citybus pour parcourir l’hypercentre. Il s’agit de deux Bluebus 100 % électriques de Bolloré d’une capacité de 19 places. Les minibus circulent sur une boucle facile à mémoriser, reliant le cœur de ville (hôtel de ville, Boulingrin, place du Forum, place Drouet-d’Erlon…), la gare et les parkings. Du lundi au samedi, de 9 h à 19 h et toutes les dix minutes, une navette est de passage. Le client n’a qu’à faire signe au conducteur depuis un arrêt de bus existant ou un point matérialisé par un clou lumineux fonctionnant à l’énergie solaire.
Transdev Reims qui exploite le réseau Citura s’est engagé dans un programme de développement de la mobilité électrique et de renouvellement de son parc avec des véhicules Euro 6. Après avoir acquis, en 2012, une Peugeot Ion comme véhicule de service, l’exploitant s’équipe de véhicules légers électriques (Zoe et Kangoo ZE) ou hybrides afin de disposer à terme de 19 véhicules de services « propres ».
L’acquisition des Bluebus s’inscrit dans un « programme pluriannuel de renouvellement du parc de bus convenu dans le contrat d’exploitation, qui prévoit en 2015 près de 4 millions d’euros d’investissement dont l’achat de six nouveaux véhicules répondant à la norme Euro 6 », explique-t-on à Reims Métropole.
Laisser un commentaire