11 nouveaux administrateurs entrent au conseil du Stif

Le nouveau conseil du Stif, largement renouvelé après les élections régionales, doit se réunir pour la première fois le mercredi 20 janvier. Sur les 29 administrateurs que compte le conseil du Stif, 15 sont des élus régionaux. Il n'en reste que quatre de l'ancien conseil : Isabelle Beressi (PS, Val-d'Oise), Brigitte Kuster (LR, Paris), Pierre Serne (EELV, Val-d'Oise) et Valérie Pécresse (LR, Yvelines), nouvelle présidente du conseil régional qui devient aussi présidente du Stif.

Onze autres représentants régionaux font leur entrée (ou leur retour) au conseil du Stif. Citons pour commencer Stéphane Beaudet (LR, Essonne). Le nouveau vice-président Transports de la région est aussi maire de Courcouronnes et président de l'Association des maires d'Ile-de-France. Les dix autres nouveaux membres sont Claude Bodin (LR, Val-d'Oise), Yasmine Camara (LR, Val-de-Marne), Thierry Meignen (LR, Seine-Saint-Denis), Marianne Duranton (UDI, Essonne), Bernard Gauducheau (UDI, Hauts-de-Seine, qui est aussi maire de Vanves et président du Comité stratégique de la SGP), Marie-Christine Dirringer (Centre et Démocrates, Val-de-Marne), François Kalfon (PS, Seine-et-Marne), Jonathan Kienzlen (PS, Val-de-Marne) Fabien Guillaud-Bataille (Front de Gauche, Val-de-Marne), Audrey Guibert (FN, Essonne).

Rappelons que siègent aussi au Stif, à côté des élus régionaux, cinq élus du Conseil de Paris, sept représentants des autres départements de la région. La CCI y est présente par un administrateur, ainsi que les présidents des établissements publics de coopération intercommunale. Un représentant des usagers y siège aussi, avec voix consultative.

F. D.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *