Votre panier est actuellement vide !
Isilines affiche un taux de remplissage de ses cars supérieur à 60 %
L’installation d’Isilines sur le marché ? Elle se déroule « aussi bien que possible », selon Laurence Broseta, directrice générale France de Transdev. « Nous avons de bons taux de remplissage puisque même en période creuse, ils sont de l’ordre de 60 % et, pendant les fêtes, nos cars étaient pleins », poursuit-elle. Cela dit, en phase d’acquisition de clientèle, l’opérateur pratique encore énormément de prix d’appel pour remplir ses autocars.
« L’augmentation de trafic est de bon augure, et nous sommes en ligne avec nos objectifs puisque la rentabilité est visée à deux ans », poursuit Laurence Broseta. Qui cite des chiffres nationaux encourageants : 700 000 voyages post-loi Macron, pour les six mois de libéralisation de 2015, contre 100 000 voyages par an dans le cadre précédent du cabotage sur les lignes internationales.
Pour l’heure, les liaisons les plus fréquentées sont aussi desservies par le TGV, qui est évidemment plus cher. Transdev croit surtout à l’avenir des lignes transversales. « Les transversales sont plus dures à décoller, reconnaît-elle. Pourtant, il y a là aussi de la clientèle… Par exemple Strasbourg – Lyon ou Nice – Bordeaux, liaison sur laquelle nous sommes presque aussi rapides que le train. »
La marque a mis en place de nouvelles dessertes au 1er décembre, faisant passer son offre de 17 à 26 lignes et renforçant les fréquences de façon à ce que chaque ligne « soit quotidienne et à heure fixe », afin de créer une offre cohérente et mémorisable. Au total, le kilométrage réalisé augmente de 75 %. Pour les dessertes inférieures à 100 km, 18 dossiers de demandes ont été déposés auprès de l’Arafer. Elles n’avaient pas fait l’objet de saisine de la part des régions concernées au moment de cet entretien fin janvier. Patatras ! A quelques jours de la fin de l’échéance des deux mois, le 2 février, la région Bretagne a déposé un recours contre le projet de ligne Vannes – Lorient. Et la région Alsace–Champagne-Ardenne–Lorraine rejette Strasbourg – Colmar…
Laisser un commentaire