Le chiffre d’affaires d’Ixxi en croissance de 16 %

Marquée par la création de la première filiale régionale, Ixxi Techside à Bordeaux, par l’acquisition de Navocap, société toulousaine spécialiste des SAEIV, puis de Setim, entreprise de billettique et systèmes implantée à Saint-Etienne et à Mexico, 2016 aura été un bon cru pour Ixxi. La filiale du groupe RATP créée en 2010 et spécialisée en billettique, information voyageurs et systèmes d’aide à l’exploitation enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 24,7 millions d’euros, en hausse de 16 % par rapport à 2015.

« Ces résultats s’accompagnent d’une forte progression du nombre de salariés – 200 salariés fin 2016 contre 115 en 2015 et 75 personnes en 2014 », a souligné sont PDG Pascal Auzannet, lors du conseil d’administration du 15 mars. Les équipes commerciales de l’entreprise ont doublé. Ils sont aussi le résultat de « la confiance de collectivités et d’acteurs économiques, notamment la région Paca, Valenciennes, Bayonne, Aubagne, Ryad ou Acapulco… », souligne le groupe dans un communiqué. Ixxi s’est également engagée dans un programme d’innovation de plus de 6 millions d’euros sur le Mobile Ticketing et l’information aux voyageurs, soutenu financièrement par les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

2017 s’annonce donc sous de bons auspices. Après le gain d’un contrat de SAEIV à Caen en début d’année, l’entreprise a remporté deux appels d’offres conséquents à l’international : à Abidjan pour la fourniture d’un système billettique à l’un des opérateurs des navettes lagunaires de la ville (équipement de dix gares et 44 bateaux d’ici août 2017) ainsi qu’à Hyderabad, avec l’exploitation d’un démonstrateur de SAE du réseau de bus dès l’été 2017, en amont d’un important appel d’offres prévu pour septembre. Il s’agira d’équiper les 3 500 véhicules de la flotte de la cinquième ville d’Inde.

C. N.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *