Votre panier est actuellement vide !
74
C’est, en pourcentage, la proportion de Français qui se disent satisfaits de leur réseau routier, ce qui les place après les Allemands mais au-dessus de la moyenne européenne (67 %), selon l’étude.. style= »margin-bottom: 0px; font-size: 14px; line-height: normal; font-family: ‘Times New Roman’; color: rgb(50, 51, 51); -webkit-text-stroke-color: rgb(50, 51, 51); -webkit-text-stroke-width: initial; »>
sur la perception des infrastructures de déplacement en Europe réalisée par Ipsos et le Boston Consulting Group, auprès de 10 000 personnes issues de dix pays européens, dont 1000 en France.
Chaque semaine, ils passent en moyenne 7 heures 12 dans les transports, tous modes confondus (contre 9 heures 35 pour l’ensemble des Européens). La voiture reste de loin le mode de transport le plus utilisé pour les déplacements du quotidien dans notre pays (67 % l’utilisent pour aller au travail ou sur leur lieu d’études, contre 65 % pour l’ensemble des Européens). Cette importance de la voiture s’explique notamment par le manque de proximité de transports en commun (pour 43 % de Français contre 35 % en moyenne européenne). Ils ne sont que 45 % à être satisfaits des correspondance entre les différents modes de transports (contre 44 % en Europe) et 49 % en ce qui concerne le réseau de transports en commun urbain (contre 45 % pour l’ensemble des pays Européens).
Enfin, 37 % des actifs français pensent qu’ils devraient déménager s’ils perdaient leur emploi, (36 % pour la moyenne européenne).
Laisser un commentaire