Newrest reste à bord des TGV Inoui et des Intercités

Alors que les bars à bord des trains ont pu rouvrir le 9 juin pour une consommation à la place seulement, Newrest a annoncé, le 17 juin, avoir remporté l’appel d’offres de la SNCF pour la restauration à bord des TGV Inoui, des Intercités et d’Alléo. Le contrat est conclu pour une durée minimum de 3 à 5 ans en fonction des services.
Avec ce nouveau contrat, Newrest compte développer la vente à travers les outils numériques. Notamment avec l’installation de bornes de ventes dans les TGV Inoui, associée à un système de coupe-file pour récupérer sa commande au bar quelques minutes plus tard. Newrest Wagons-Lits , la filiale du groupe Newrest, a un objectif de chiffre d’affaires de plus d’1 milliard sur 5 ans, et ambitionne de capter 25 % de clients en plus grâce à la nouvelle offre du contrat qu’elle vient de remporter.
L’application de commandes, lancée en 2017 et qui a beaucoup servi notamment après le premier confinement, de juillet à octobre, est également intégré dans les outils digitaux SNCF (app SNCF, OUI.SNCF, TGV PRO) et intégré au portail Wifi à bord des trains.
Les commandes peuvent être passées à partir de J-3 avant le départ du train jusqu’à l’arrivée du train. Dans les Intercités, le service est seulement disponible en précommande, jusqu’à 1 h avant le départ du train. Pour retirer sa commande, il suffit de se présenter au bar, mais on peut aussi, dans les trains avec deux ASCT à bord, se faire livrer sa commande à sa place.