Votre panier est actuellement vide !
La vitesse des trottinettes en libre service bridée à 10 km/h dans plus de 700 zones à Paris

Les trois opérateurs de trottinettes électriques en libre service à Paris ont décidé, à partir d’aujourd’hui, de brider la vitesse à 10 km/h dans 700 zones. « Ces zones se concentrent autour des lieux à forte pression piétonne comme les parcs, jardins, rues aux écoles, parvis de mairies, lieux de culte, rues piétonnes ou très commerçantes« , indiquent Dott, Lime et Tier, dans un communiqué commun.
Cette décision prise par les trois sociétés intervient cinq mois après un test lancé par la Ville de Paris consistant à limiter à 10 km/h la vitesse de leurs trottinettes dans onze zones denses ou piétonnes du cœur de la capitale dans un but de sécurité routière. Les trottinettes en libre-service sont géolocalisées en temps réel et leur vitesse peut être bridée à distance.
Jouant les bons élèves, les trois opérateurs lancent d’autres initiatives comme « le mode débutant », qui permet de brider la vitesse de la trottinette à 15 km/h pour les premiers trajets de l’utilisateur débutant, ou la mise en place, dans l’application, d’un avertissement aux utilisateurs rappelant les risques de conduire tout véhicule en état d’ébriété.