Akiem ouvre un nouvel atelier de maintenance en Suède

Le nouvel atelier d'Akiem à Borlänge en Suède

Le loueur de locomotives et de trains de passagers Akiem a annoncé le 22 octobre, l’inauguration de son nouveau site de maintenance à Borlänge, en Suède. Situé au cœur du réseau ferroviaire suédois, à un peu plus de 225 km au nord-ouest Stockholm, l’atelier de Borlänge est, selon Akiem, « idéalement situé pour servir le trafic des opérateurs en Suède et en Norvège, notamment sur les corridors vers l’Allemagne et le Danemark ».
D’une superficie de 600 m², l’atelier est équipé pour la maintenance préventive et corrective, avec deux fosses. des vérins de levage et des ponts permettant l’exécution en interne d’opérations complexes, et « d’allier rentabilité et délais d’exécution plus courts », assure Akiem.
Akiem dispose d’un écosystème industriel complet, certifié ECM (Entité en Charge de la Maintenance), qui s’appuie sur un réseau paneuropéen d’ateliers et des stocks importants de pièces détachées pour l’entretien du matériel roulant fourni à ses clients. L’entreprise gère une flotte de plus 760 locomotives et de 42 voitures de passagers ainsi que des solutions couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du matériel roulant (leasing, maintenance). Elle est présente dans 22 pays européens, compte plus de 100 clients. La majorité de ses 400 employés sont basés en France, en Allemagne, en Pologne, en Suède, en Italie, en Hongrie et au Royaume-Uni.