Votre panier est actuellement vide !
La directrice générale de Ouigo Espagne va prendre les commandes de CAF France

Le constructeur de matériel ferroviaire CAF a annoncé le 18 décembre la nomination d’Hélène Valenzuela comme directrice générale de CAF France à compter du 12 janvier 2026. Elle remplacera Alain Picard, directeur général depuis octobre 2020, devient président non exécutif, nous précise l’industriel.
Hélène Valenzuela était jusqu’à présent, et depuis sept ans, directrice générale de Ouigo Espagne. Son départ, et son remplacement à partir de janvier par Amandine Thomas-Commin, avaient été annoncés il y a tout juste un mois.
L’ex-DG du TGV à bas coûts de SNCF Voyageurs en Espagne a connu une longue carrière au sein du groupe SNCF. Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), elle a d’abord évolué dans des fonctions financières et de contrôle interne du groupe SNCF, puis a dirigé le complexe ferroviaire d´Hendaye, avant de prendre la direction générale d’Elipsos, coopération entre SNCF et Renfe en 2004. Après plusieurs expériences internationales au sein d’Eurostar et de Thalys, elle avait aussi rejoint le comité exécutif de SNCF Réseau en tant que directrice de la zone de production Sud-Est.