40

C’est le nombre de véhicules à hydrogène que le conseil général de la Manche souhaiterait déployer sur son territoire dans le cadre du renouvellement de la flotte des collectivités locales Une décision prise fin février en session plénière, selon un porte-parole départemental. Le 10 avril, lors du salon Thetis à Cherbourg, le conseil général a précisé qu’il souhaitait se doter d’une dizaine de véhicules fonctionnant à l’hydrogène, ainsi que de cinq bus pour le réseau de la communauté urbaine de Cherbourg.

Pour produire cette énergie, trois stations à hydrogène seront implantées dans le département, deux à Cherbourg, une à Saint-Lô. Enfin, en partenariat avec DCNS, le lancement d'un bateau de pêche consommant de l'hydrogène est à l'étude.

« L’excédent de l’électricité produite peut être stocké par voie d’électrolyse sous forme d’hydrogène et nous nous intéressons fortement à l’utilisation de cette énergie », a expliqué le président du conseil général Jean-François Le Grand à la presse locale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *