Votre panier est actuellement vide !
25 %
C’est le pourcentage des utilisateurs d’Autolib' pour qui la voiture électrique en libre service de Bolloré mise en place dans la région parisienne est avant tout un mode de transport plus pratique ou plus confortable que les transports en commun. Un enseignement révélé par une étude réalisée par le bureau de recherche 6-t, auprès de 1 169 utilisateurs de services d'autopartage Cette étude précise qu’Autolib' a déjà été utilisé pour un trajet entre le domicile et le travail par 62 % de ses utilisateurs, dont 6 % à chaque utilisation et 32 % souvent. Ce qui n'est pas le cas des autres systèmes d'autopartage, dont les véhicules doivent être rendus à l'endroit où ils ont été pris.
Une location d’Autolib’, utilisée majoritairement dans Paris, dure en moyenne 40 minutes pour 9 km, tandis que l’utilisation d’une voiture Mobizen sert plutôt à quitter Paris en moyenne 5 heures pour 40 km.
57 % des utilisateurs d’Autolib’ s'en servent plus de deux fois par semaine quand plus de 80 % des autres « autopartageurs » utilisent le service moins de trois fois par mois.
On constate, suite à l'abonnement, une diminution de 67 % du parc automobile chez les utilisateurs de Mobizen, contre seulement 23 % chez les utilisateurs d'Autolib'. « Suite à leur passage à Autolib', les inscrits au service tendent à moins utiliser la voiture, mais aussi les modes alternatifs à la voiture : le service Autolib' capte donc des déplacements qui étaient auparavant réalisés avec d'autres modes de transport », note le cabinet dans son étude. A l'inverse, souligne-t-il, « pour les inscrits à Mobizen et à un service d'autopartage hors Ile-de-France, on constate une augmentation de l'utilisation quotidienne de l'ensemble des modes alternatifs à la voiture particulière ».
Laisser un commentaire