Votre panier est actuellement vide !
Réforme ferroviaire. Un satisfecit et des regrets pour les concurrents de la SNCF
"Compte tenu des améliorations proposées par le Parlement, l’Association Française du Rail… (AFRA) considère que le projet de loi en cours d’adoption par les députés et les sénateurs, cette semaine, représente sans aucun doute une première étape essentielle vers la modernisation du système ferroviaire français", écrit l'association qui regroupe les entreprises concurrentes de la SNCF. Voilà pour le satisfecit.
A la rubrique regrets, l'AFRA note toutefois que le projet ne répond pas aux principaux objectifs fixés par l'Europe."Il ne permet pas encore de créer les conditions de l’ouverture à la concurrence sur le marché du transport ferroviaire des voyageurs en France, ni de résorber la dette accumulée par l’activité ferroviaire depuis de nombreuses années".
Et à la rubrique sociale, l’AFRA "demande au gouvernement de ne pas remettre en cause le modèle économique du fret ferroviaire. Elle se prononce en faveur de l’élaboration d’un cadre social différencié entre le fret et le transport des voyageurs afin d’adapter leur organisation aux conditions spécifiques de chacun de ces marchés".
Pour avancer, l'association propose de créer des groupes de travail "associant, sous la responsabilité de l’administration, l’ensemble des acteurs concernés pour accroître la performance économique du système ferroviaire".
Laisser un commentaire