Votre panier est actuellement vide !
Olivier Poitrenaud débarqué de Tisséo-Epic
Quatre ans et demi après son arrivée à la tête de l’Epic Tisséo, exploitant des transports en commun de l’agglomération toulousaine, Olivier Poitrenaud vient d’être brutalement débarqué. Le directeur général a annoncé lundi 30 novembre à l’encadrement qu’il partirait d’ici à la fin de l’année. « A l'heure où un nouveau contrat de service public va se mettre en place, les trois présidents qui travaillent ensemble sur les transports ont décidé de changer de directeur. Olivier Poitrenaud est un bon professionnel mais la confiance doit être totale au moment de fixer de nouveaux objectifs », a indiqué à La Dépêche du Midi Marc Del Borrello, président de l’Epic, les deux autres présidents étant Jean-Michel Lattes pour le SMTC et Francis Grass pour la Smat, tous deux membres de l’équipe du maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc.
Selon le journal local, Olivier Poitrenaud paye le fait d’avoir été recruté par l’ancien maire socialiste Pierre Cohen, à l’heure d’une reprise en main très politique de l’exécutif de droite à la tête de la mairie de Toulouse. L’ancien polytechnicien, qui avait passé 22 ans à la SNCF avant d’arriver à Toulouse, n’a pourtant pas démérité, gérant sans faux pas plusieurs conflits sociaux délicats, comme celui né de la prolongation des horaires du métro jusqu’à 3h du matin le week-end.
Le ou la remplaçant(e) d’Olivier Poitrenaud n’a pas encore été désigné(e), mais on murmure déjà qu’avec le futur plan Transports 2016/2020, sa feuille de route comprendra des recherches d’économies et de productivité tous azimuts.
Olivier Poitrenaud comme Marc Del Borrello ont refusé de répondre à nos questions à ce stade.
Catherine SANSON-STERN
Laisser un commentaire