Votre panier est actuellement vide !
Ixxi vient de racheter Setim
Ixxi, la filiale du groupe RATP, spécialisée dans les ITS met le turbo. Après le rachat du numéro 2 du SAEIV en mars dernier, c’est cette fois la société Setim qui entre dans son giron. Une entreprise qui propose des solutions innovantes en matière de billettique, de systèmes d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs (SAEIV), et accompagne de nombreuses autorités organisatrices de transport dans des missions de conseil en solutions ITS. « Après la création de la filiale Ixxi Techside, à Bordeaux et l’acquisition de Navocap, Ixxi consolide davantage son offre de produits et renforce sa présence en France et à l’international dans les domaines de la billettique, de l’information voyageurs et des systèmes d’aide à l’exploitation », commente Pascal Auzannet, le président d’Ixxi.
Cette acquisition est une nouvelle étape de la croissance de la filiale née en 2010. Croissance appelée à s’accélérer dans les prochaines années, Ixxi ayant avec l’ambition d’atteindre 200 salariés et un chiffre d’affaires supérieur à 80 millions d’euros en 2020. Installée à Saint-Etienne, avec une filiale à Mexico, Setim et sa dizaine de salariés disposent de belles références en France, au Mexique et en Equateur. Son expertise est reconnue dans les domaines de la conception et de l’intégration de solutions billettiques et de SAEIV.
Mais, Setim propose également des services d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), de conseil et support autour de projets technologiques et organisationnels pour les transports urbain et interurbain à des agglomérations de petite et moyenne tailles. Elle a notamment réalisé des missions d’AMO pour la mise en œuvre de solutions NFC mobile à Toulouse et Marseille, ainsi que pour l’installation d’un SAEIV à Aix-en-Provence. En Amérique latine, Setim est intervenue en support à la mise en œuvre de la billettique à Chihuahua au Mexique et dans la définition du système billettique intégré de Quito en Equateur.
C. N.
Laisser un commentaire