Le loueur Railpool remporte un premier contrat en France

Locomotive électrique Traxx
La société de location de matériels roulants Railpool a annoncé le 27 novembre avoir signé un contrat avec l’opérateur de fret Régiorail. Créé en 2008 à Munich, Railpool avait annoncé la création d’une entité française le 25 octobre 2023.
Le contrat prévoit la location “full-service“ de trois locomotives électriques Alstom Traxx Universal pouvant circuler sur les réseaux des autres pays européens sous les quatre tensions caténaires (15/25 kV AC, 1,5/3 kV DC). Autre particularité, ces machines sont équipées d’un moteur diesel afin d’assurer des dessertes dites de “dernier kilomètre“ sur des voies non électrifiées, comme les terminaux de fret, les ports, ou les faisceaux de voies de garage. Le contrat comprend aussi une option pour la location de quatre locomotives supplémentaires.
« L’offre de services complets de Railpool, garantira une disponibilité maximale du matériel roulant », a commenté Frédérique Erlichman, directrice de Railpool France, en annonçant la signature du contrat, qui marque le démarrage de ses activités en France. Railpool dispose au total d’une flotte de plus de 600 locomotives électriques et hybrides et 148 véhicules de passagers.
Yann Goubin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *