Votre panier est actuellement vide !
Busworld 2025 : L’électromobilité à marche forcée

Rendez-vous bisannuel incontournable pour tous les professionnels du transport routier de voyageurs, le salon Busworld Europe, à Bruxelles, est le lieu par excellence où les constructeurs et les équipementiers viennent dévoiler leurs nouveautés. Et cette année, la tendance était, plus que jamais, au déploiement de l’électromobilité à marche forcée.
Depuis son transfert, en 2019, de Courtrai à Bruxelles, pour disposer d’une plus grande surface d’exposition, Busworld Europe n’a cessé de s’agrandir. L’édition 2025, du 4 au 9 octobre, devait battre tous les records. Sur 82 000 m², le Palais du Heysel a accueilli 559 exposants en provenance de 40 pays. Les 45 427 visiteurs, venus du monde entier, ont pu admirer 238 véhicules. Parmi les constructeurs présents, les Français occupaient la troisième place.
S’il fallait ne retenir qu’un enseignement de Busworld 2025, ce serait la détermination de la profession à vouloir satisfaire au plus vite le critère du « zéro émission ». En 2030, plus de 60 % des autobus, en Europe, devraient être du type 100 % électrique à batteries. Plus que jamais, on assiste à une véritable marche forcée vers l’électromobilité. Après les autobus urbains, c’est maintenant au tour des interurbains et des autocars de tourisme d’emboîter rapidement le pas.