Votre panier est actuellement vide !
RATP Dev exploite le plus long réseau de tramway du Royaume-Uni
Plus d'un an avant la date initialement prévue, la nouvelle ligne de tramway… qui relie l’aéroport de Manchester au réseau existant de la ville, a été inaugurée le 7 novembre. Longue de 14,5 km et comptant 15 stations, la ligne est exploitée par Metrolink RATP Dev Limited. La filiale à 100% de RATP Dev va assurer l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway de Manchester jusqu’en 2017, selon le contrat signé avec Transport for Greater Manchester (TfGM), l’autorité organisatrice des transports de la ville. "Metrolink, le réseau de tramway de Manchester, exploité par RATP Dev, compte désomais plus de 90 km, soit le réseau de tramway le plus important du Royaume-Uni", note RATP Dev dans un communiqué. Le projet a coûté 500 millions d'euros.
"Pour réaliser l’ouverture de cette extension de réseau dans un temps record, Metrolink RATP Dev Limited a créé un système de formation de conducteurs par simulateur, pour accélérer l’augmentation du personnel, et a complètement revu la livrée des rames, pour tenir compte du nouveau service, tout en maintenant une prestation fiable sur le résau actuel", souligne encore la filiale de la RATP. "En coopération avec TfGM, Metrolink RATP Dev pilote également l’introduction d’un système de billettique sans contact, par carte à puce".
Rappelons que le Royaume-Uni est, avec la France, la première zone d'activité de RATP Dev avec un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2013 et plus de 4500 employés.
Laisser un commentaire