Votre panier est actuellement vide !
Première commande de Regio 2N pour l’Ile-de-France
Le Syndicat des transports d'Ile-de-France et la SNCF ont commandé 42 trains Regio 2N au constructeur… Bombardier, qui recevra 397 millions d'euros sur un montant total de 589 millions intégralement financé par le STIF. Il s'agit d'une levée d'options dans le cadre d'un contrat signé en 2010 pour l'ensemble des régions françaises, annoncée dès la fin 2013. Sauf qu'à l'époque, on parlait de 48 rames…
"Les livraisons commenceront mi-2017 et les trains seront déployés sur la ligne R du réseau SNCF Transilien à partir de la Gare de Lyon", précise Bombardier dans un communiqué du 29 décembre.
Le contrat cadre signé en 2010 avec la SNCF, pour le compte des régions françaises, prévoyait la conception et la fabrication d'un maximum de 860 Regio 2N, des automotrices à deux niveaux, pour un montant total d'environ 8 milliards d'euros. A ce jour, 201 trains ont été commandés par 10 régions.
Il s'agit de la première commande de Regio 2N pour la région Ile-de-France, qui avait déjà commandé à Bombardier des trains Francilien, entrés en service en décembre 2009 et qui circulent sur quatre lignes. Les Regio 2N commandés par le Stif et la SNCF sont fabriqués sur le site français de Crespin dans la région Nord. Ils comporteront 1 746 places assises et pourront transporter un total de 3 120 personnes.
Laisser un commentaire