Votre panier est actuellement vide !
Moviken fait une percée au Moyen-Orient
Grâce au contrat qu’il vient de signer avec Kanoo en Arabie saoudite, Moviken est en train de « changer de dimension »,… class= »rtejustify »>
nous dit son PDG, Jean-Claude Degand. C’est à l’occasion de la visite officielle du président de la République, François Hollande, en Arabie saoudite, les 29 et 30 décembre 2013, que Jean-Claude Degand, PDG de Moviken et Ahmed Fawzi Kanoo, directeur du groupe Yusuf Bin Ahmed Kanoo ont signé un accord de partenariat afin de commercialiser des systèmes d’information innovants pour les passagers des réseaux de transports de voyageurs sur le territoire de l’Arabie saoudite. « L’accord devrait concerner à plus long terme le Moyen-Orient », confie Jean-Claude Degand.
Jean-Claude Degand était l’un des quelques patrons de PME à faire partie du voyage présidentiel. Des PME appréciées par les pouvoirs publics. Alors que certains grands contrats de service ne se traduisent pas forcément par de fortes retombées sur l’emploi, la fourniture d’équipements a des conséquences. La signature est intervenue lundi 30 décembre en présence de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, et d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et d’une importante délégation de responsables politiques et économiques français et saoudiens.
Le groupe Yusuf Bin Ahmed Kanoo est un groupe familial diversifié, créé en 1890, qui compte parmi les plus importants acteurs économiques du golfe Persique. Il est notamment présent à Bahreïn, au Yémen, à Oman, dans les Emirats, en Egypte, au Qatar ou en Inde. Son activité recouvre la vente de voyages, le transport maritime, la chimie, l’énergie et les services et se déploie sur l’ensemble du Golfe. Le Groupe Kanoo est également partenaire dans la région de AXA Assurance, de Maersk, de BASF et de Akzo Nobel. Le Groupe Kanoo affirme désormais sa présence dans le secteur du numérique avec Moviken comme partenaire.
Laisser un commentaire