Votre panier est actuellement vide !
La secrétaire générale du Stif au cabinet de Frédéric Cuvillier
Ily a encore une dizaine de jours, le secrétaire d'Etat aux Transports qualifiait de remarquablement « stable » son ministère. Tout comme son cabinet qui ne devait pas, selon lui, vraiment changer. Finalement, l'entourage de Frédéric Cuvillier va être profondément remanié. Véronique Hamayon, qui était jusqu'alors secrétaire générale du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) devrait remplacer, en tant que directrice du cabinet, Emmanuel Kesler. Raphaël Chambon, qui était directeur adjoint, et Jérôme Martin, chef de cabinet, vont également être remplacés. Emmanuel Kesler, qui a travaillé à la SNCF de 2003 à 2012, était considéré comme un proche défenseur des vues de l’entreprise nationale sur la réforme ferroviaire.
De son côté, Brigitte Béjean, jusqu'alors attachée de presse, est remplacée par Marie-Pierre Vérot, qui occupait les mêmes fonctions à Matignon.
En revanche, les conseillers techniques restent en poste. Une continuité qui explique certainement les propos de Frédéric Cuvillier.
Laisser un commentaire