Egis et Systra remportent les études du métro de Médine

MMDA (Medina Metro Development Authority) a confié à un groupement composé de Systra (mandataire) et Egis, les études…  

du futur réseau de métro de Médine. Le contrat concerne trois lignes (verte, bleue, rouge), de 95 km, dont 25 en souterrain et 48 en viaduc. La mise en service du métro est prévue en 2020. Le groupement sera chargé de mener les études de faisabilité et les études d’avant-projet, en incluant la préparation des appels d’offre  pour des contrats de type Design & Build.

Rappelons qu’en Arabie saoudite, un groupement composé de Parsons (mandataire), Egis et Systra assure le management de projet et la supervision de la construction des lignes 1, 2 et 3 du métro automatique  de Riyad, soit 108 km, sur un réseau qui doit compter six lignes et totaliser 177 km. 

L’an dernier, Systra a remporté les études du métro de Djedda.

Systra avait d’autre part été chargé de deux phases d’étude sur la Southern Line, Al Mashaaer Al Mugadassah, de La Mecque (ligne de 18 km aujourd’hui en service, lors du pèlerinage du Hadj). Le groupe a ensuite été chargé des études de faisabilité de quatre lignes de métro à venir à La Mecque, Egis étant de son côté chargé des études d’avant projet du centre de contrôle du futur réseau.

FD

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *